La gestion des abonnements

Toute entreprise qui commercialise des services fonctionnant sous la forme d’abonnements nécessite obligatoirement l’usage d’un logiciel de gestion des abonnements. Celui-ci a pour but de simplifier le traitement du dossier de chaque client de manière automatisée. Un outil particulièrement utile et indispensable lorsqu’il s’agit de gérer des milliers d’abonnés !

gestion abonnement

Quelles sont les fonctionnalités d’un logiciel de gestion des abonnements ?

Une plateforme de gestion des abonnements dispose de nombreuses fonctionnalités, dont quelques incontournables. Elle permet par exemple un suivi quotidien d’une base de données clients, de créer des devis, de générer des factures et de gérer les paiements. La gestion des abonnements est entièrement automatisée par la plateforme qui offre également la possibilité de prélever automatiquement le compte bancaire d’un client et d’en assurer le suivi en interne.

Un logiciel de gestion des abonnements réalise aussi des bilans et des analyses afin de pouvoir observer l’évolution de la clientèle et de s’ajuster en fonction de ses retours.

Pourquoi se servir d’un logiciel de gestion des abonnements ?

Un logiciel de gestion des abonnements offre de multiples avantages, à commencer par le gain de temps. La plateforme permet ainsi d’économiser un temps considérable sur la facturation et le suivi client. La gestion des abonnements est également suivie en temps réel et les échéances peuvent être anticipées. Ainsi, des plateformes telles que mahalo prévoient la perte d’abonnés et communiquent aux éditeurs les informations utiles pour améliorer l’expérience client.

Le logiciel de gestion des abonnements améliore finalement la productivité d’une entreprise, et donc ses chances d’être pérenne.

Plus d'infos sur mahalo ?​